Module de Texte

Salut ,

J’ai essayé d’inclure un document d’une douzaine de pages (la trame générale d’un GN avec toutes les intrigues principales), histoire d’avoir une vue d’ensemble du Gn et des liens vers les principaux protagonistes, et … C EST LA CATA !!!

Le module de texte est foireux dès qu’on veux rédiger du texte un peu travaillé. par exemple:
-pas de copier/coller depuis un pdf
-la barre de mise en page disparaît dès que le texte est un peu long
-il ne reconnait pas certains noms qui devraient apparaître en lien vers un PJ/groupe

j’ai arrêté là :slight_smile:

Je pense que c’est un gros point d’amélioration

-pas de copier/coller depuis un pdf

Je n’arrive pas à reproduire problème : quand je copie un texte dans un PDF et que je le copie dans un champ de texte Larpwriter, je vois bien le texte copié apparaître dans le champ de texte Larpwriter. Peux-tu détailler ? Rien n’apparaît quand tu colles un texte copié depuis un PDF ?

-la barre de mise en page disparaît dès que le texte est un peu long

Ah oui je vois le problème. Je vais essayer de le corriger. D’ici là quand tu es en haut du texte tu peux cliquer sur le bouton Plein Écran.

-il ne reconnait pas certains noms qui devraient apparaître en lien vers un PJ/groupe

Quand on reporte un bug il me faut des détails, sinon c’est très difficile pour moi à reproduire et corriger. Merci de m’indiquer un exemple précis (ça peut être par mail si tu préfères).

1 « J'aime »

ok , si tu arrives à résoudre la barre de mise en page , c’est déjà beaucoup.

Sur Chrome, le plein écran ça ne change rien. Même en changeant le zoom

Je n’arrive pas à reproduire ce problème. Sur un texte très long, avec Chrome, après avoir cliquer Plein Écran je vois bien la barre de mise de page :

Utilises-tu des extensions dans ton navigateur Chrome ?

OK , quel abru**i

j’avais compris le plein écran “F11” des navigateurs.

Mille pardons , j’ai les idées bien plus claires aujourd’hui .

Désolé pour le coup de gueule inutile.

1 « J'aime »

la barre de mise en page disparaît dès que le texte est un peu long

J’ai corrigé ce problème, plus besoin d’utiliser le bouton Plein Écran.

Merci , :+1:

Salut !
Je pense que cette dernière correction entraîne un nouveau problème ^^

Certaines fonctions des outils de la barre de mise en forme de texte long ne sont plus utilisables en mode normal (ils le restent en plein écran heureusement) car ils sont masqués par le “retour à la ligne” de cette barre qui est maintenant toujours visible.
Les outils de cette barre vont “Bold” au “Size” (13 outils au total) et l’affichage de larpwriter dans un navigateur, même en résolution de 1600x900 se fait avec de grands espaces blancs de chaque côté ce qui ne permet pas d’afficher les 13 outils de la barre sur une seule ligne. Le souci c’est que ces deuxième ligne d’outils s’affiche au-dessus des menus des outils de la première ligne, masquant de ce fait certains choix nous obligeant à passer en mode plein écran pour y avoir accès.

Captures d’écran du problème :

J’espère que c’est compréhensible :slight_smile:

Sinon par rapport à cette barre d’outils de mise en forme j’aurai une petite demande, serait-il possible de lui donner une couleur de fond gris clair (et non pas blanc) pour plus de lisibilité (et mettre le bouton en bleu quand on sélectionne un outil au lieu de gris clair actuellement. Le bleu est déjà utilisé comme couleur de bouton survolé donc ça reste dans le “thème visuel” du site).

Merciiiiiiiii !

@Albanbou merci c’est très clair j’ai corrigé ! J’ai changé la couleur de fond en gris clair par contre je ne suis pas sûr d’avoir compris :

et mettre le bouton en bleu quand on sélectionne un outil au lieu de gris clair actuellement. Le bleu est déjà utilisé comme couleur de bouton survolé donc ça reste dans le “thème visuel” du site

peux-tu partager une copie d’écran ?

Super !

En fait c’est juste pour garder une cohérence dans le “thème visuel”.
Avant on avait une barre d’outil blanche, une couleur de bouton survolé qui était bleue et une couleur d’outil sélectionné qui était grise.
Maintenant on a une barre d’outil grise, le bouton survolé en bleu et l’outil sélectionné en gris, donc on a plus de contraste entre l’outil sélectionné et les autres de la barre d’outil*, donc je disais que tu aurais pu garder le bouton sélectionné en bleu, comme quand il est survolé, ou alors utilisé un gris plus foncé comme le bouton “actions” (en passant le texte en blanc évidemment)

actions

*en fait il y a 2 gris clairs très proches maintenant, celui que tu as pris pour la barre d’outil (qui est utilisé pour d’autres objets du site comme l’encart “Derniers vus” à droite) et le gris un peu plus rouge de l’outil sélectionné (je dirai que c’est plutôt un gris windows mais je n’ai pas photoshop ici pour identifier le code RVB) :


le gris de la barre d’outil n’est pas le même que le gris du bouton de l’outil sélectionné.

Merci pour les explications détaillées, j’ai changé la couleur de fond de l’outil sélectionné en bleu.

1 « J'aime »