Idées d'améliorations

@Nemelith

En fait ça existe depuis juin dernier :slight_smile: Ça avait été demandé par un autre utilisateur.

Dans le fichier Excel les colonnes “Téléphone”, “Adresse postale” et “Date de naissance” sont vides car ces champs sont vides dans les fiches de tes joueurs.

Dans le fichier Excel se trouve les champs “Adresse postale complète (rue et n°, CP, ville)”, “N° de téléphone”, etc. mais ces intitulés n’apparaissent pas comme noms de colonnes en première ligne car ils ne font pas partie de votre modèle de joueur. Quand un champ d’une fiche de joueur ne fait pas partie du modèle, il apparaît dans le fichier Excel dans la ligne du joueur dans une colonne à droite qui contient “intitulé du champ : valeur du champ” (copie d’écran).

Dans le fichier Excel pour avoir les champs “Adresse postale complète (rue et n°, CP, ville)”, “N° de téléphone”… comme noms de colonne sur la première ligne et plus avant chaque valeur sur les lignes des joueurs, il suffit que tu rajoutes ces intitulés dans le modèle des joueurs.

C’est compliqué… dis-moi si c’est pas clair ou que tu préfères que je fasse la manip’ moi-même.

Bonjour,

Je ne sais pas si cette amélioration a déjà été suggérée, mais je remarque que ce qui nous fait défaut à mon équipe et à moi, c’est de ne pas pouvoir commenter directement le corps du texte et ainsi pour mettre une relecture plus efficace, pour ceux qui doivent améliorer leur texte.
Est-ce que c’est quelque chose qui est envisageable?

(J’espère qu’il n’y avait pas de sujets plus récents où j’aurais pu mettre cela, en tout cas je ne l’ai pas vu. Toutes mes excuses si ça up un vieux post pour rien :/)

@melissa-billet

Bonjour,

Ça serait super utile mais malheureusement ce n’est pas possible :frowning: Les champs de texte long sont gérés avec ce bout de logiciel, et il ne permet pas l’ajout de commentaire.

Salut, je trouve qu’il est difficile de faire le tri entre les modifications importantes ou non qui sont affichées sur la page d’accueil du GN. Comment pourrait-on différencier une modification où on corrige une faute de frappe d’un caractère d’une modification où ont été ajoutées 15000 lignes de textes?
(Sur un site type wiki, on voit les octets ajoutés ce qui peut donner un ordre d’idée de l’importance d’une modification).

Autres demande : pourrait-on avoir la possibilité de modifier le nom d’un “fichier” ?
Je vois justement que certains caractères accentués ou graphèmes qui s’affichent bien dans Larpwriter ne s’affichent plus correctement une fois exporté (par exemple le fichier sur Larpwriter “Richard Cœur de Lion.pdf” deviendra “Richard C+ôur de Lion.pdf” quand il sera exporter dans le .zip téléchargeable par le joueur).

Merci !

Comment pourrait-on différencier une modification où on corrige une faute de frappe d’un caractère d’une modification où ont été ajoutées 15000 lignes de textes?
(Sur un site type wiki, on voit les octets ajoutés ce qui peut donner un ordre d’idée de l’importance d’une modification).

Les octets est une bonne idée, par contre il faudra me le rappeler dans quelques mois car j’ai d’autres trucs sur le feu (sauf si des orgas d’autres GNs se manifestent pour aussi demander cette fonctionnalité).

Je vois justement que certains caractères accentués ou graphèmes qui s’affichent bien dans Larpwriter ne s’affichent plus correctement une fois exporté (par exemple le fichier sur Larpwriter “Richard Cœur de Lion.pdf” deviendra “Richard C+ôur de Lion.pdf” quand il sera exporter dans le .zip téléchargeable par le joueur).

Un autre utilisateur avait eu le même problème mais je n’avais pas réussi à le reproduire.

Peut-être le plus simple pour moi serait de « désaccentuer » tous les caractères accentués et retirer les caractères « bizarres » (&, #…) des noms de fichier. Est-ce que ça serait acceptable pour toi ?

Compte sur moi pour te le redemander dans quelques mois :wink:
Je me demandais aussi si dans les tableaux récap des pages PJs et PNJs, il ne pourrait pas y avoir une colonne avec les octets (ou ko) de chaque page pour voir si elles sont homogènes ou s’il y en a qui mériteraient d’être étoffées ou réduites par rapport à d’autres ?

Pour les fichiers, on va effectivement retirer les caractères spéciaux ou lettres accentuées des noms de fichiers mais est-ce possible de les renommer via une “action” de la page “Fichiers” du site ou bien faut-il forcément les réimporter?

Est-ce que quand la même modification est faites plusieurs fois, on ne pourrait pas empêcher Larpwriter de le mentionner ?

Exemple : j’ai voulu déplacer une partie d’une page plusieurs fois (problème de souris et de verrouillage de la partie en question ^^), du coup ça affiche tous les déplacements ratés…

@Albanbou merci pour la suggestion Alban. Je viens de faire le changement : une modification refaite dans les cinq minutes suivantes ne sera pas mentionnée dans la liste des modifications.

1 « J'aime »

Bonjour!
lorsqu’il y a une suppression, les termes “a supprimé” qui figure dans la liste des dernières modifications sur la page d’accueil du GN pourraient-ils être surlignés en rouge ? Ça permettrait de mieux voir ce genre de modifications rares (et qui résultait d’une fausse manip dans mon cas). Merci.

Et du coup, lorsque qu’il y a une “création” quelle qu’elle soit, les termes “a créé” pourraient-ils être surlignés en vert dans la liste des dernières modifications ? (comme c’est le cas dans la colonne détails) ça faciliterait le suivi également. :slight_smile:

@Albanbou merci pour ces suggestions, je viens de les ajouter.

1 « J'aime »

Super! :grinning:

Salut Florent !
Alors une petite réclamation par rapport à cette modification.
Hier, j’ai supprimé 3 « orgas » qui ne le sont plus. Comme ça se fait en 3 clics ça prend moins de 5 minutes et donc ça ne m’affiche que la première suppression dans l’historique. C’est pourtant 3 suppressions différentes qui mériteraient d’être indiquées dans l’historique, pas comme si j’avais changé 3 fois de suite le numéro de téléphone d’un même orga par exemple.
(Bon c’est pas hyper important ni pressé comme modif) :wink:

Ah oui c’est un bug :smile: je vais corriger.

1 « J'aime »

Bonne année Flo !!!

Serait-il possible d’indiquer le poids des fichiers téléchargeables dans la liste de fichiers (https://larpwriter.herokuapp.com/fr/larps/XXX/file_assets) et dans la page de chaque fichier (https://larpwriter.herokuapp.com/fr/larps/XXX/file_assets/ABCDEF) ?? :slight_smile:

Bonne année également Banban :smile:

C’est fait :tada:

J’ai aussi corrigé le bug où seulement la première suppression d’un orga était indiquée dans l’historique.

1 « J'aime »

Merci c’est top!

Bonjour,
Serait-il possible d’ajouter une option pour ne télécharger que le trombinoscope d’une feuille de personnage ?

@Malha désolé non pas pour le moment, en ce moment je n’ai pas le temps de travailler sur Larpwriter.

Dac, tant pis. :slight_smile:
Merci pour le taf de dingue déjà réalisé sur la plate-forme !