Idées d'améliorations

Super merci beaucoup, ça nous aidera beaucoup pour le prochain GN que nous organiserons… (entre 50 et 200pj selon ce quon décidera a notre prochaine AG) !
Merci de ton dévouement ^^

@Nemelith ça y est il est désormais possible de changer la photo d’un perso ou groupe dans une relation ou comme membre d’un groupe :champagne: et de changer le nom quand on inclut un personnage dans un groupe :christmas_tree:

Désolé je n’avais pas fait attention à cette partie de ton message. Je viens de tester et ça marche pour moi. Préviens-moi si tu as toujours ce souci.

Salut Florent. J’ai pu en effet constater que cela fonctionne. Merci pour cet exellent travail :smile:!

Bonsoir,

Bonne année !

j’'avais une petite idée d’amélioration;

J’ai mes joueurs de créé, et on a commencé à créer les PJ. On a ajouté des documents à nos PJ.

Le petit truc qu’on aurait besoin est de pouvoir envoyer les documents aux Joueurs, sans envoyer la fiche perso. Ce sont des documents préliminaires utiles aux Joueurs, comme des livrets de peuples.

Merci

Salut @Caem ! Bonne année également :slight_smile:

Merci pour la suggestion :thumbsup: , ça a l’air d’être une idée utile et pas trop compliquée à ajouter.

Je pense le faire de la façon suivante : dans le menu déroulant “Actions” d’un élément ou fichier, ajouter un lien “Envoyer” qui enverrait par email l’élément ou le fichier à tous les joueurs ou joueurs PNJs dont le perso inclut l’élément ou fichier.

Ça t’obligerait à envoyer tes documents un par un plutôt que tous les documents en une seule fois, mais ça reste ainsi assez flexible pour être utilisable par un maximum de GNs.

Est-ce que ça fonctionnerait pour toi, ou tu pensais à autre chose ?

Salut @Florent,

C’est exactement ce à quoi je pensais. :+1: Ca va être génial.

Merci à toi.

@Caem

Voilà c’est fait :fireworks: Dans le menu déroulant « Actions » des fichiers et éléments il y a désormais un lien « Envoyer aux joueurs… », si le fichier ou élément est inclus dans au moins un joueur ou groupe dont les joueurs ont un email. En cliquant dessus on peut rédiger le contenu de l’email (ou conserver le texte par défaut) qui sera envoyé aux joueurs pour qu’ils récupèrent le fichier ou l’élément :

1 « J'aime »

Je viens de tester , ça marche et c’est une très bonne amélioration !

1 « J'aime »

Salut Florent !
Nous avons un soucis: quand on adjoint un joueur et sa photo à un personnage, la photo n’apparait dans le groupe :-(.
Peux-tu faire quelque chose ?
Sinon comme amélioration, peux-tu faire en sorte qu’on puisse lire le nombre de membres sur la page des groupes de joueur ? C’était une fonction utile sur la V1 de Larpwriter.

Ah, et je viens aussi de m’apercevoir que les photos des personnages n’apparaissent pas non plus dans les relations entre eux.

@Nemelith

Désolé j’avais introduit ce bug en ajoutant la possibilité de changer la photo d’un perso ou groupe dans une relation ou comme membre d’un groupe. Je viens de corriger le bug, merci de me l’avoir signalé.

Ah oui bonne idée, je viens de rajouter !

Magnifique ! Merci ça fonctionne :-)!

Bonjour Florent !
Voici une nouvelle idée qui nous est venue au cours de discussions avec les maîtres de jeu : il existe déjà un “modèle” (pour les fiches PJ, fiches PNJ, intrigues, etc que je vais appeler ici “Objets”). On peut déjà en personnaliser les champs, mais serait-il possible d’en pré-remplir le contenu ? Ainsi les utilisateurs, au lieu de se référer à un document extérieur avec nomenclature pour savoir quoi marquer dedans, n’ont plus qu’à compléter le texte déjà pré-rempli dans le modèle. Je crois que l’on pouvait déjà faire cela dans la V1, c’était bien appréciable :slight_smile:

A défaut, serait-il possible de pouvoir dupliquer un objet ? Cela nous permettrait de faire grosso modo la même chose, càd créer une fiche “générique” que l’on dupliquerait pas la suite pour l’éditer.

Ah, et dernière petite demande, serait-il possible que pour les objets “validés” la ligne change de couleur ? Sur la V1 elle passait en vert, et c’était bien pratique pour se repérer visuellement :slight_smile:

Merci d’avance pour tes réponses et propositions, à bientôt !

@Asryelle

Merci pour ces idées ! Je viens de les ajouter :slight_smile:

  • les objets validés sont maintenant en vert dans les listes. J’ai gardé en plus le symbole :heavy_check_mark: qui indiquait déjà si un objet est validé. Si jamais d’autres orgas se plaignent que la couleur verte est redondante je la retirerai.

  • quand on modifie le champ d’un modèle on peut désormais indiquer une valeur par défaut. Quand on créé un objet le champ sera pré rempli la valeur par défaut.

C’est génial ! Exactement ce qu’il nous fallait. Merci beaucoup pour l’efficacité et la réactivité !!!

Merci beaucoup, ça marche tip top (désolé pour le retour tardif, j’ai été un peu dans le jus).

Encore un énorme merci.

Riche idée ces champs pré-remplis

Bravo !

Salut Florent !
Deux idées qui seraient utiles à notre asso, et certainement à d’autres:

  • peux-on avoir un récap du nombre de relations par joueur, comme dans la V1 ? Ca permettrait d’équilibrer les perso.
  • Peux-on faire l’extraction sous forme de fichier excel des PNJ et des PJ avec tous les champs qu’on leur a demandés ?

Salut @Nemelith !

Désolé j’avais pas reçu la notification pour ton nouveau message, je ne l’ai vu que cette semaine…

Je viens d’ajouter une colonne indiquant le nombre de relations sur les pages listant les PJ, PNJs et groupes.

Pour

Peux-on faire l’extraction sous forme de fichier excel des PNJ et des PJ avec tous les champs qu’on leur a demandés ?

Oui ça doit être possible, en gros quand tu cliquerais sur le lien de téléchargement Excel des PJs ou PNJs, tu aurais une fenêtre listant tous champs communs aux PJs et PNJs et tu sélectionnerais ceux que tu veux inclure dans le fichier téléchargé ?

Salut Florent.
Pour le nombre de relations c’est top ce que tu as fait. Je pensais à un rappel du nombre de relation du perso dans sa propre page en fait, mais comme çà c’est encore mieux :-)!
Sinon pour l’extraction, je vois un nouveau choix dans la page des joueurs et joueurs PNJ : “télécharger la liste”. Il n’y était pas avant je crois, si ? Je pense que tu viens de le créer. C’est exactement cela. En revanche, il y a un bug: les derniers champs (n° de telephone, adresse, etc) ne s’affichent pas…