Bug d'affichage des liens Hypertexte

Bonjour, depuis hier soir j’ai un bug d’affichage au niveau des mots clés hypertexte. Pour une raison que j’ignore après sauvegarde du texte, certain lien hypertexte de mot clé apparaissent bizarrement. Je n’arrive même pas à comprendre pourquoi il affiche c’est textes.
Pour expliquer mon cas rien ne vaut mieux que des images.


là est mon texte que j’entre


ça c’est ce qu’il affiche après la sauvegarde.


et ceci est le résumé du personnage de Cécile Quintane

Je note une corrélation mais je n’explique pas l’erreur.
Pourtant quand je réédite le texte, l’erreur ne s’affiche pas et elle ne figure pas non plus dans l’export pdf.

Je ne sais pas trop quoi dire pour aider d’avantage.

Je viens de faire un petit test et je pense avoir trouvé l’erreur. Si on a dans un résumé de PJ, le nom d’un autre PJ cela génère cette erreur. En retirant le nom de Manu Quintane dans le résumé du PJ Cécile Quintane, je n’ai plus l’erreur d’affichage.

Bien que j’ai trouvé le moyen d’évité le bug d’affichage, je trouve bizarre que le système aille chercher dans le résumé du PJ.

J’espère que ces nouvelles informations pourront t’aiguiller sur ce problème. En attendant je vais supprimer toutes les nominations de PJ dans les résumés

@adrien.vennet merci pour les explications et désolé pour le bug. Effectivement il y a un bug quand un résumé contient le nom d’un autre PJ (ou PNJ, groupe, élément, etc.). J’avais déjà cherché à le corriger mais sans succès. En attendant une éventuelle correction, pour le moment quand tu veux mettre le nom d’un autre PJ (ou PNJ, groupe, élément, etc.) il faut l’entourer avec le symbole _. Par exemple si tu as un perso dont le nom est “Georges Dupont” et que tu veux le mentionner dans un résumé comme "ami de Georges Dupont ; enquêteur" il faut écrire le résumé de cette façon : "ami de _Georges Dupont_ ; enquêteur".

1 « J'aime »

Parfait merci de ta rapide réponse, et tu n’as pas à t’excuser. Tu as déjà un accompli un travail monstre pour ce système de gestion qui clairement m’aide tellement dans la conception de ma murder. Merci à toi et de ta réactivité.

1 « J'aime »

Bonjour, désolé mais un nouveau problème lié au lien hypertexte. Lorsque le programme crée le le système de … tout voir quand un texte est trop long, celui-ci est devenu un lien sur un PJ.
La cause serait que par pur hasard le programme coupe le texte pile au niveau du nom du PJ et génère alors un lien vers ce personnage sur “tout voir”

On a résolut le soucis en soit avec une petite pirouette d’écriture en changeant le nom de personnage par son rôle dans le jeu. Cela reste compréhensible et évite ce bug.

Voici une capture pour voir le soucis visuellement.

@adrien.vennet merci pour l’information. C’est un bug de la librairie externe que j’utilise. Il va falloir peut-être que je trouve un autre système. Je ne sais pas quand cela sera corrigé (je pense que ce n’est pas pressé car ce bug n’apparaît pas dans les PDFs pour les joueurs) mais je te préviendrai quand cela sera fait.

@adrien.vennet pour info je viens de corriger les problèmes d’affichage qu’on avait pour certains liens hypertexte. Il n’est plus nécessaire d’entourer par des tirets bas les nom d’autres PJs dans les champs Résumé.

Je vais prochainement corriger le bug lié au lien “tout voir”.