Idées d'améliorations

:+1:

Vu que ça me serait utile à l’avenir : serait-il possible de pouvoir exporter un joueur, un PJ/PNJ d’un GN vers un autre (pratique pour les GN à suite)

Serait-il possible aussi de générer la liste des joueurs avec des champs que l’on pourrait choisir. Par exemple pour pouvoir faire facilement la liste des végétariens présents sur un GN?

Bonjour Celcap81,

Vu que ça me serait utile à l’avenir : serait-il possible de pouvoir exporter un joueur, un PJ/PNJ d’un GN vers un autre (pratique pour les GN à suite)

À priori c’est techniquement compliqué à faire, donc faut que je creuses…

Serait-il possible aussi de générer la liste des joueurs avec des champs que l’on pourrait choisir. Par exemple pour pouvoir faire facilement la liste des végétariens présents sur un GN?

Le plus simple pour moi serait le téléchargement de toutes les infos des joueurs dans un fichier Excel. Sur chaque ligne du fichier il y aurait les infos d’un joueur, réparties dans différentes colonnes.

Ensuite les orgas peuvent faire les tris, filtres, statistiques, qu’ils souhaitent directement dans Excel.

Est-ce que ça répondrait à ton besoin ?

Merci pour tes suggestions :slight_smile:

oui, pouvoir télécharger la liste des joueurs sous format Excel répondrait à mes besoins :slight_smile:

Autre suggestion :
Quand on créer un nouveau champ sur un modèle, serait-il possible de choisir son type? (date, libellé, etc.)

Cool, je viens d’ajouter cette fonctionnalité : dans la page listant les joueurs d’un GN, dans le menu déroulant « Actions » il y a désormais un lien « télécharger la liste ». En cliquant dessus on obtient un fichier HTML listant tous les joueurs avec leurs infos, Excel peut ouvrir ce fichier HTML.

Il y a un petit bug pour l’affichage des accents que je corrigerai bientôt.

Teste stp et si ça répond à ton besoin je ferai la même chose pour les joueurs PNJ.

Autre suggestion :
Quand on créer un nouveau champ sur un modèle, serait-il possible de choisir son type? (date, libellé, etc.)

@chooov est-ce que c’est quelque chose que tu m’avais aussi demandé ?

C’est pas très simple à faire techniquement, mais si @chooov et @celcap81 vous me détaillez le type des champs dont vous auriez besoin je vais creuser ça.

Salut,

Merci pour l’évolution.

Je peux travailler avec donc ça va le faire. Par contre c’est pas très intuitif car on ne fait pas le lien entre html et excel. Je pense que le format csv est plus compliqué à obtenir que l’html?

Pour les champs, j’ai par exemple la date de naissance (format date) à récupérer ou le numéro de carte FédéGN ou de téléphone (libellé de moins de 10 caractère). Pour l’instant j’utilise les champs texte classique mais j’ai l’impression de leur utilisation prend pas mal de mémoire et j’ai de gros ralentissement quand j’en édite plusieurs sur la même page. Je pense que des champs plus limités seraient plus légers pour l’édition.
Ce que je vois comme type de champs:

  • un champ texte d’une seule ligne (50-100 car max environ) sans mise en page
  • champ date
  • champ à choix (exemple : ancien joeur : oui/non)

Déjà si on peut avoir le choix entre un champ texte pour les petits libellé sans mise en forme ou le champ texte actuel super modifiable avec toutes les options ça peut être cool. Ça permettrait de gérer les information administratives sans alourdir l’édition.

Céline

@celcap81

Ah oui bonne remarque j’avais pas pensé à ça. Contrairement à ce que je pensais en fait c’est pas compliqué de générer directement un fichier Excel, donc je viens de changer, désormais le lien « télécharger la liste » envoie directement un fichier Excel.

Dis-moi si ça marche pour toi comme tu le souhaites ou pas, ensuite je ferai la même chose pour les Joueurs PNJ.

OK je viens d’ajouter ça. Peux-tu tester et me faire un retour ?

Tous les champs existants ont été conservés comme texte long. Ils peuvent être modifiés individuellement pour être changés en champ texte court ou en date.

Malheureusement changer le type d’un champ dans un modèle (par exemple le modèle des joueurs) ne changera pas le type du champ dans les joueurs existants. Mais pour votre GN je peux automatiser la mise à jour, il suffit que tu m’indiques quels champs tu souhaites voir changer en texte court ou date dans tous les joueurs, groupes, éléments…

Je verrai ensuite comment pouvoir définir des champs à choix.

Pour l’instant j’utilise les champs texte classique mais j’ai l’impression de leur utilisation prend pas mal de mémoire et j’ai de gros ralentissement quand j’en édite plusieurs sur la même page. Je pense que des champs plus limités seraient plus légers pour l’édition.

Il est possible que l’introduction des champs texte court ne suffisent pas à résoudre ces problèmes de mémoire et ralentissement. Je vais voir ce que je peux faire en plus pour améliorer ça.

Merci !

Salut ,

pour le type de champ je vais tester cela :slight_smile:

Salut,

Pour l’export c’est nickel comme ça :blush:

J’ai modifié mon modèle de joueur, si tu peux faire une moulinette pour changer les anciens pour coller au modèle ça serait nickel.

Et c’est beaucoup mieux avec les nouveaux formats, merci.

Céline

Re-Salut,

J’ai un bug d’affichage sur la liste des joueurs : quand je passe la souris sur le nom d’un joueur qui est en fin de liste, l’aperçu s’affiche en décalant la liste des joeurs et donc le nom. Comme la souris n’est plus sur le nom, l’aperçu se ferme et ça se remet en place. Sauf que de nouveau le nom est sous la souris et donc l’aperçu se charge et décale.
Et donc je n’arrive plus à cliquer sur le joueur :confused:

(Chrome Version 58.0.3029.110 (64-bit) / Windows 7)

A plus,
Céline

Je viens de désactiver la fonction d’aperçu. Je ne suis pas satisfait de la façon dont elle fonctionne. Je la remettrai en place (en évitant ton bug) quand j’aurai une meilleure solution.

Mais peut-être qu’en fait la fonction d’aperçu n’est pas très utile ? La trouves-tu utile ?

OK je vais faire ça prochainement.

Cool, j’ai donc ajouté l’export pour les joueurs PNJ aussi.

J’ai changé les champs des joueurs existants, sauf pour le champ « Date de naissance » c’était un peu trop long pour moi de coder la conversion de texte vers date, donc il faudra que tu le fasses à la main pour chaque joueur…

Ce serait plus simple pour moi de permettre la copie de GN : comme dans la version actualle www.larpwriter.com à partir d’un GN existant on pourrait créer un nouveau GN en choisissant ce qui serait copié : PJs et/ou PNJs et/ou groupes et/ou …

Est-ce que ça répondrait à ton besoin ?

L’idée de copié un GN j’y adhère aussi je trouve cela utile pour avoir un GN de base et ses copie pour chaque fois qu’on le fait jouée.

Je pense qu’il serait super d’avoir le retour de la fonctionnalité qui permettait d’accroché un Document/Élément à tout les joueurs et PNJ. Super utile pour ajouter un fichier d’informations ou une règle du jeu a tout le monde.

Merci Croc, je vais donc rajouter la fonctionnalité de copie d’un GN et celle de l’inclusion automatique dans tous les PJs et/ou PNJs, j’avais zappé cette dernière…

Voilà je viens de rajouter, on peut désormais inclure un Élément ou un Fichier à tous les PJs et/ou les PNJs.

Super Flo , bonne idée !

Bonjour !
Nous commençons un nouveau projet sur le nouveau larpwriter. C’est un plaisir de voir l’évolution du site !
Si je vois certains bug, je vous en ferez part.
J’ai une première question, dans l’ancienne version il était possible de “télécharger le GN” (=obtenir un zip avec tous les pdf généré). Est-ce toujours possible ?
Merci d’avance,
Jérémy

Salut Jérémy,

Ce n’est pas encore possible dans la nouvelle version, je l’ajouterai plus tard cette année (plus tôt si des orgas en ont besoin rapidement). Idem pour l’envoi des persos par email.

Cool :slight_smile: