Sous-groupes

Hello, nouveau projet, nouvelle question (qui pourrait aussi me servir sur le précédent au final).

J’aimerais pouvoir ajouter des groupes comme membres d’autres groupes, ce qui n’est actuellement pas possible (on ne peut ajouter que des PJ/PNJ comme membres), pour pouvoir faire des choses du type:

  • groupe dirigeant d’une organisation plus importante
  • famille faisant partie d’un clan
  • section secrète d’une guilde (par exemple les rossignols dans Skyrim)

L’idée étant qu’en ajoutant un personnage au sous-groupe il dépende automatiquement du groupe.
En soit on peut le faire en créant deux groupes distincts, mais ça implique souvent de créer des relations supplémentaires entre eux, ce qui est moins propre, donc si c’est possible de l’avoir comme option du site je pense que c’est mieux (après ça va peut-être compliqué le graphe des groupes, mais c’est déjà le cas avec les groupes distincts en terme de lecture).

Bonjour @Nykhret,

Merci pour la suggestion. C’est assez compliqué à mettre en place ; l’inclusion de groupe était disponible dans la V1 mais très peu utilisée. Donc je ne prévois pas de le faire, sauf si plusieurs autres groupes d’organisateurs font la même demande.

Merci pour la réponse

Je soutient ce projet.
Notre GN Grey Line en aurait bien besoin en réalité. On fera sans, mais c’est un ajout cool.

@Croc merci pour l’information

@Nykhret @Croc je vais donc commencer à travailler là-dessus, je vous tiens au courant quand c’est prêt.

Est-ce que ce qui suit répond à vos besoins ?

Si les groupes B et C sont membres du groupe A :

  • quand un joueur télécharge son perso qui est directement membre du groupe A, il récupère, en plus de la fiche de groupe A, aussi les fiches des groupes B et C
  • quand un joueur télécharge son perso qui est membre du groupe B, il récupère, en plus de la fiche de groupe B, aussi les fiches des groupes A et C

J’avais une idée un peu différente (je ne peux pas répondre pour @Croc).
Pour moi le groupe enfant récupère automatiquement les informations du groupe parent, mais pas ceux du groupe frère.

Autrement dit, si mon groupe B est membre du groupe A:

  • les joueurs du groupe B récupèrent les fiches des groupes B et A.
  • les joueurs du groupe A ne récupèrent que la fiche du groupe A.

Dans l’exemple que tu nous donnes, que le joueur soit membre du groupe A, B ou C, il récupère les trois fiches, ce qui reviendrait plutôt à “fusionner les groupes”.

Si je reprend le cas où B et C sont membres du groupe A:

  • un joueur qui ne dépend que de A ne sait pas forcément que B ou C existent (section secrète d’un guilde par exemple)
  • un joueur qui dépend de B peut avoir une relation avec le groupe C sans forcément tout savoir à son sujet (deux familles d’un même clan par exemple)
  • pour qu’un joueur dispose de toutes les informations de B et C, il faut qu’il appartienne aux deux groupes (cas qui pour moi serait plus rare, le grand dirigeant d’une organisation par exemple, qui en connait toutes les branches).

En espérant avoir été explicite.

@Nykhret explique bien le propos.
Un Groupe A Village possède plusieurs familles B et C.
Un habitant du village A qui ne fait pas partie d’une famille ne sait pas grand chose sur elle.
Un membre d’une famille B sait automatiquement ce qu’il y as à savoir sur le village A. Mais pas sur l’autre famille C.
Donc Groupe A, B et C, B et C fils de A.
Joueur membre de A reçoit A uniquement.
Joueur membre de B reçoit A et B, mais pas C.
Un joueur membre de C reçoit A et C, mais pas B.

Merci d’avance si ça se fait.

@Nykhret @Croc merci à vous deux vos explications sont très claires :+1: ce que vous proposez est logique, je vais donc faire comme ça, je vous préviens quand ça sera prêt.

@Nykhret @Croc

J’ai terminé l’ajout des sous-groupes, en suivant vos demandes.

Pouvez-vous tester et me confirmer si ça colle à ce dont vous avez besoin ou sinon me préciser ce qui ne va pas ?

Une limitation : si un groupe B est membre d’un groupe A, alors le groupe B ne peut pas avoir un groupe comme membre, et le groupe A ne peut être membre d’un groupe (i.e. on n’a qu’un seul niveau de sous-groupe).

un joueur qui ne dépend que de A ne sait pas forcément que B ou C existent (section secrète d’un guilde par exemple)

Pour cela j’ai ajouté une nouvelle option quand on ajoute un membre (PJ, PNJ ou groupe) à un groupe : « Ne pas lister ce membre dans la fiche PDF du groupe destinée aux joueurs » :

A première vue, il semblerait que la limitation mise en place touche aussi les groupes.
J’ai 31 groupes sur le GN où j’ai essayé, et le menu déroulant ne m’en propose que 2, ceux qui n’ont pas du tout de membres.


@Nykhret ah OK je vois pourquoi il y a ce bug, je vais le corriger ce soir

@Nykhret j’ai corrigé, peux-tu réessayer ?

Je vois bien la liste de tous les groupes qui ne sont pas parents.

Par contre j’ai pu dépasser la limitation évoquée cette aprèm (juste pour tester), je ne sais pas si c’est normal.

Salut Florent
Je en test sur Grey line : OK en ce moment