Module graphique de visualisation des relations

Salut,
concernant l’aspect graphiques de visualisation des relations, je propose quelques pistes d’amélioration :

  • Empêcher deux textes de se chevaucher.
  • Empêcher une pastille de chevaucher un texte.
  • Passer les noms des groupes en gras pour les distinguer des noms des personnage.
  • Enlever l’effet “ressort” bien mou et long lorsqu’on déplace les pastilles, parce que c’est rigolo au début mais dès qu’on cherche quelque chose sérieusement ça devient vite très pénible.
  • Remplacer l’effet “ombre portée” des pastilles par un contour pour plus de lisibilité.
  • Est-ce que dans la pastille des groupes et des personnage, plutôt que d’afficher une toute petite image rarement lisible, on ne pourrait pas plutôt afficher le nombre de relation du dit groupe ou personnage ? Ça permettrait plus simplement de voir qui n’en a pas beaucoup pour l’équilibrage, c’est plus intéressant qu’une image d’illustration dans un module destiné seulement aux orgas.

Plus personnellement pour un GN en cours d’écriture, je ne vois pas la représentation de la relation entre un personnage et un groupe de personnage. Est-ce une mauvaise manip de ma part, un bug, ou bien cette fonction n’est pas encore présente ?

Merci !

Salut @Albanbou merci pour ces suggestions. J’utilise un bout de code externe pour l’affichage des graphes, je verrai ce qu’il permet d’adapter. J’ai ajouté ta demande dans Prochaines améliorations et corrections de bugs.

1 « J'aime »

Toujours dans le sujet du graphe des relations, est-ce que le simple fait qu’un personnage fasse partie d’un groupe ne pourrait pas créer automatique une relation entre lien et son groupe comme c’est le cas pour le graphe des groupes ?
Parce que là je viens de créer 8 relations en des persos et leur groupe pour que ça apparaisse dans le graphe des relations.
(Le graphe des groupes n’est qu’une version light du graphe des relations)

Après quelques manipulations, je pense que les demandes suivantes améliorerait grandement la fonctionnalité du “graphe des relations” :

  1. Ajouter les groupes sur le graphe des relations (le fait qu’un perso soit dans un groupe créé une relation automatiquement, qui reste paramétrable comme si on la créait manuellement)
  2. Afficher les textes des noms de groupes en noir, des noms de PJ en bleu ou vert et des noms de PNJ en rouge par exemple.
  3. Afficher les liens visibles des joueurs en traits pleins, et les liens visibles uniquement des orgas en traits pontillés.
  4. Enlever l’effet ressort pour qu’on puisse repositionner manuellement les pastilles qui seraient mal placées.
  5. Faire en sorte qu’on puisse aussi modifier les courbes des liens pour réussir à éviter d’avoir des traits masqués par les pastilles.
  6. Enlever l’effet ombre portée des pastilles et mettre un contour net (le mieux serait de pouvoir lui attribuer une couleur en fonction du groupe et qui colorerait les pastilles des personnages en fonction de leur groupe également)
  7. Ne pas afficher les avatars dans les pastilles (on les a dans le “graphe des groupes”) mais afficher deux nombres dans chaque pastilles : celui des relations vers lui et celui des relations vers les autres.