Les inscriptions joueurs par les joueurs ?

OK, je vais voir quand je pourrai faire ça, je te tiens au courant.

Salut @Croc

Je viens de finir l’implémentation d’une première version du module d’inscription.

Pour l’instant elle n’est disponible que dans un GN de test. Je t’ai ajouté comme orga dans ce GN, tu peux le retrouver sur ta page Mes GNs, le GN s’appelle “Test Module Inscription”. Tu peux y ajouter d’autres orgas si d’autres personnes veulent tester.

Je pense que la principale limitation par rapport à www.larpwriter.com c’est qu’il n’est pas encore possible d’automatiquement transformer une inscription en joueur et perso. J’ajouterai cette fonctionnalité une fois que tu auras testé cette première version et qu’on aura abouti à quelque chose de correct.

Volontairement je ne détaille pas le fonctionnement du module d’inscription, il y aura donc peut-être des choses qui vont te bloquer ou surprendre, reportes-les moi, comme ça je pourrai améliorer l’interface et la documentation.

J’avais eu pas mal de demandes variées pour le module d’inscription de www.larpwriter.com, malheureusement je devais souvent les refuser car c’était trop compliqué / long à implémenter ou ça n’aurait servi qu’à une minorité de GNs.

Ceci étant dit tous tes retours et suggestions sont les bienvenus, ça ne coûte rien de proposer :slight_smile:

Merci !

Salut Florent

Après trois test d’inscriptions il apparait une chose très simple les champs crée dans le model n’arrivent pas remplis dans le formulaire final… (Seul le Nom, courriel et photo son remplis…)

Il serait d’ailleurs intéressant d’avoir dans le formulaire d’inscription la possibilité de “selectionnée” les champs des models PJ/PNJ et Joueur/JoueurPNJ pour permettre ensuite de crée et préremplir les bons champs des models.

Oups c’était un bug, je viens de corriger, ça devrait fonctionner maintenant.

Il serait d’ailleurs intéressant d’avoir dans le formulaire d’inscription la possibilité de « selectionnée » les champs des models PJ/PNJ et Joueur/JoueurPNJ pour permettre ensuite de crée et préremplir les bons champs des models.

Merci c’est une bonne idée. Pour le moment je vais simplement lister les champs des modèles PJ, PNJ, joueurs et joueurs PNJs (en indiquant leur type - texte court, texte long ou date) dans la page d’édition du formulaire d’inscription, ça va être beaucoup plus simple pour moi. Effectivement ensuite on pourra s’appuyer sur les correspondances de noms entre champs pour les remplir automatiquement quand on crée un PJ & joueur / PNJ & joueur PNJ à partir d’une inscription.

Salut

Test en cours qui semble marché pour le remplissage des champs.
J’ai pu modifier le formulaire facilement, puis faire inscrire des gents et voir leur fiche.

Deux questions sont posée (aucun n’est une obligatoire juste des choses cool / utile)
"Serait t’il possible qu’il y ait un lien de modification de la fiche d’inscription tant qu’elle n’est pas “validée/convertie” qui permettrait au joueur de la modifier sans s’inscrire a LARP ? (Ou alors un envoi du résumée de la fiche par courriel au PJ a l’inscription ?)
“Serait’il possible de rendre la photo non obligatoire ?”

L’étape suivante est de convertir cette fiche d’inscription en fiche PJ/Joueur.

Merci pour ta réactivité.
Edward

PS : il a été évoqué que l’on puisse avoir un champ cochable compétences qui serait liée aux éléments “compétences” du GN. Mais cela voudrait dire pouvoir indiqué lequel sont visibles par les joueurs et lequel sont secrètes/limité aux orgas.

Merci pour le test et les retours !

"Serait t’il possible qu’il y ait un lien de modification de la fiche d’inscription tant qu’elle n’est pas « validée/convertie » qui permettrait au joueur de la modifier sans s’inscrire a LARP ? (Ou alors un envoi du résumée de la fiche par courriel au PJ a l’inscription ?)

C’est compliqué à faire, par contre l’envoi par mail des infos de l’inscription c’était plus simple, donc je viens de le faire :slight_smile:

« Serait’il possible de rendre la photo non obligatoire ? »

Oui ça serait possible, je ferai quand un GN en aura vraiment besoin. J’ai regardé dans la base de données de larpwriter.com, presque tous les GNs qui utilisaient le module d’inscription demandait obligatoirement la photo.

il a été évoqué que l’on puisse avoir un champ cochable compétences qui serait liée aux éléments « compétences » du GN. Mais cela voudrait dire pouvoir indiqué lequel sont visibles par les joueurs et lequel sont secrètes/limité aux orgas.

C’est le genre de choses qui serait utile. J’avais eu ce type demande pour www.larpwriter.com mais finalement j’avais dû abandonner car au final les GNs finissent par avoir des besoins divergents et compliqués. Certains voulaient limiter le nombre de compétences qui peuvent être choisies, d’autres voulaient un système de points (avec des compétences qui coûtaient plus ou moins cher), d’autres des choix de compétences en fonction de race / groupe / profession, etc.

Donc désolé pour cette demande mais je ne vais pas donner suite.

L’étape suivante est de convertir cette fiche d’inscription en fiche PJ/Joueur.

Tout à fait, je vais tâcher de faire ça ce week-end, pour que vous puissiez commencer à utiliser le module d’inscription sur votre vrai GN.

@Croc

Je viens d’ajouter la fonctionnalité de conversion d’une inscription en fiche Joueur & fiche PJ. Depuis la page d’une inscription (celle-ci par exemple) dans le menu déroulant « Actions » il y a désormais le choix « convertir en joueur ». Je ne te détaille pas plus pour voir si les instructions te sont compréhensibles.

Testes quand tu as le temps et fais-moi un retour si possible, merci :slight_smile:

Une fois que ça répond à vos besoins, j’ajouterai également la conversion vers Joueur PNJ / PNJ et je rendrai le module d’inscription accessible à tous les GNs, comme ça tu pourras enfin l’utiliser sur ton « vrai » GN.

Je viens de faire ça également.

Le testeur Thierry sur le GN test as crée un inscription avec une image. Celle ci ne semble pas vouloir se convertir vers le joueur à cause de la taille.
Cela peut vouloir dire que tu as oubliée de limité la taille du fichier image dans l’inscription. j’ai pas trouvée d’image assez grande pour tester chez moi.

Je teste les texte et création en plus de détails ce weekend mais tout cela m’as l’air de fonctionné pour l’instant.

Edward

Merci Edward, effectivement le contrôle sur la taille maximale de l’image ne fonctionnait pas, je viens de corriger.

Salut Florent

Je vient de faire une série d’inscriptions et création de personnages.
Tout me parait très bien (je pense même que c’est lançable), mais :

  • Un champ mappée vers un autre d’un type différent pourrait/devrait levée une erreur. J’ai fait Téléphone (type text) -> Date de Naissance (type date) et l’inverse et rien n’a gueulée… du coup … c’est moyen.
  • Un système pour copiée un modelè vers un autre serait intéressant pour n’avoir a crée le model qu’une fois (pour les PJ’s PNJ et Inscriprions).
  • Edit Tout est OK : {Je n’ai pas poussée le teste de la reconnaissance des noms mais ça à l’air de marché avec des champs simples (je pousse les teste dans le weekend je pense).}

PS : Bravo pour les emails de confirmations d’inscriptions.

@Croc

Bien vu, merci, je viens t’interdire le transfert d’un champ vers un champ de type différent (sauf pour le transfert de champ texte court vers texte long, j’ai autorisé).

Je prends note, je ferai si un nb suffisant de GNs ont chacun leur propre ensemble de champs utilisé à la fois pour les PJs, PNJs et inscriptions.

Merci pour les tests !!! J’ai ouvert le module d’inscription à tous les GNs, car conceptuellement il ne va plus trop changer. Je corrigerai les bugs si tu en trouves d’autres.

Par ailleurs j’ai apporté les petites modifications suivantes avant-hier et hier :

  • quand on convertit une inscription, celle-ci n’est plus complètement supprimée, elle peut être vue (mais plus convertissable) en filtrant sur « voir les converties » depuis la liste des inscriptions
  • on peut choisir de convertir une inscription en joueur PNJ et PNJ
  • la date de création des inscriptions est désormais indiquée dans la liste des inscriptions et sur la page d’une inscription
  • le formulaire de conversion est plus « intelligent », il présélectionne « Joueur » ou « PJ » pour chaque champ s’il existe un champ de même nom dans le modèle de Joueur ou PJ (idem pour la conversion en PNJ)
  • on peut transférer plusieurs champs d’une inscription vers un même champ joueur ou PJ, dans ce cas les réponses des champs de l’inscription sont concaténées dans le champ joueur ou PJ (et le champ joueur ou PJ est automatiquement fait texte long)

Salut Florent

Attention la fonction voir les convertis, lors de son utilisation sur le GN Asketil II donne la liste de tout les joueurs ‹ convertis › (ou joueur tout court peut être) même ceux des autres GN’s.
Depuis :

Edit :

  • Dans le cas d’un texte dans le model joueur il apparait mal dans le rappel des champs du model Inscription.

Oups le méchant bug ! Je vais corriger ce soir.

@Croc je viens de corriger le bug, merci !

Dans le cas d’un texte dans le model joueur il apparait mal dans le rappel des champs du model Inscription.

En fait les champs texte ne devaient être disponibles que dans le modèle des inscriptions, c’était une erreur de les proposer dans les autres modèles. Je viens de retirer l’option d’ajout de champ texte dans les autres modèles.

J’ai eu la demande pour ajouter des champs textes dans les PJs, PNJs, etc. mais je vais faire ça différemment.

Nouveau rapport de bug :

  • l’utilisation d’un symbole € dans le champs texte ne fonctionne pas ^^
  • Je constate des ralentissements sur Firefox 54.0 et Windows 7 lors des modifications des champs des modules en chaine :
    -Mettre un wording sur la taille de l’image.

Salut @Croc,

Merci pour ces rapports de bug, ça fait avancer le schmilblick.

J’ai corrigé le problème d’affichage de l’euro et ajouter un message sur la taille max des images (copie d’écran).

Je vais me pencher sur ces ralentissements la semaine prochaine.

@Croc je viens de corriger ça, normalement ça ne devrait plus se produire. Peux-tu retester pour vérifier ?

Au passage la modification de la plupart des champs existants devrait être beaucoup plus rapide désormais.

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon. Serait - il possible que le champs “photo” ne soit plus requis pour l’inscription des joueurs par les joueurs ?

@ewilan06

Salut, tu es au bon endroit :wink:

Je viens de modifier la configuration de ton GN pour que le champ photo ne soit plus requis dans le formulaire d’inscription.

Je verrai comment rendre accessible aux orgas cette option de configuration si jamais d’autres GNs ont ce même besoin.

Merci beaucoup!
Je ne m’attendais pas à une réponse aussi rapide !