Idées d'améliorations

@chooov OK je vois. Je pourrais ajouter pour chaque champ une option genre “Cacher par défaut” mais ça va rendre les choses plus confuses pour les nouveaux utilisateurs. Faut que je creuses…

@Croc @jeremy1036 @celcap81 est-ce que cacher (ou réduire l’importance visuelle) de certains champs serait une chose utile pour vous, ou y a-t-il d’autres choses qui vous paraissent plus prioritaires à ajouter ou corriger ?

1 « J'aime »

Bonjour Florent,
merci pour toutes ces améliorations et cette maintenance rapide :slight_smile:

De mon côté, j’ai le problème inverse que celui de chooov :slight_smile:

J’ai un groupe qui s’appelle “Humains” et donc tous les mots “Humains” font des liens hypertexte vers le groupe (c’est parfait) ; par contre si j’ai “Espèce : Humain”, comme il est au singulier, le highlight ne se fait pas (et j’aimerais bien).

Quitte à pouvoir paramétrer plusieurs noms pour le groupe (Humain, Humains, Humaine, etc.), ce serait top de pouvoir avoir un renvoi de lien depuis diverses orthographes du même concept :slight_smile:

Possible ou non ?

Merci d’avance pour ton temps !

Salut @Asryelle,

OK bonne idée merci :thumbsup: je vais ajouter un champ supplémentaire pour permettre de définir plusieurs orthographes pour un même groupe, élément, etc.

@chooov du coup ça m’a fait repensé à ta demande concernant les infos récurrentes qui sont trop “visibles”. Je pense appliquer ta suggestion “réduite / afficher”, i.e. cacher par défaut ces infos récurrentes mais il y aurait un lien “options” : en le cliquant ça ferait apparaître toutes ces options (y compris le nouveau champ dont a besoin Asryelle). Qu’en penses- tu ?

(@Asryelle j’ai déplacé ton message et ma réponse dans le sujet “Idées d’améliorations”).

oui , on va tester ça , c’est bien

je te redis ce que j’en pense à l’usage

Merci Flo :+1:

En réfléchissant plus attentivement à l’idée d’ @Asryelle , ça me parait très bien; j’ai rencontré le même souci sur le GN « Vol 814-B » :smile:

Cool.

@chooov J’ai envie de réduire par défaut toutes les infos orgas, ça te semble bien ?

Également : si un orga fait afficher les infos orgas sans ensuite les réduire, ensuite sur toutes les pages elles seront affichées par défaut jusqu’à ce qu’il les réduise. Comme ça les orgas qui veulent voir toujours les infos orgas les verront toujours par défaut.

Bonjour @Florent,

Je me permets de te faire part de quelques idées d’améliorations.

Lorsqu’on ajoute un champ, dans les modèles, nous avons trois types de champs possibles :

  • texte court,
  • texte long;
  • date.

Serait il possible d’avoir un quatrième types de champs qui serait un menu déroulant avec des options que l’on définit dans le modèle ? Ou dans les Éléments ?

Petit exemple :
Je crée un Element “Peuples”, dans lequel je définit des peuples. Je voudrais ajouter un menu déroulant dans le modèle de mes PJ afin que quand je crée un PJ, j’ai déjà ce menu déroulant de prêt.

Bon c’est vrai que je peux ajouter l’élément “Peuples” manuellement à chaque création de personnage. Mais si je pouvais l’ajouter de base au modèle ça économiserait une action et éviterait un oublie.

Merci,

Caem

Oui , tu as compris le besoin :wink: :+1:

Ton idée est bonne, chaque orga va travailler de manière différente (rédaction pure, organisation des données sur le Larpwriter) ,

Super , Merci Flo

Pas mal cette idée , c’est quelque chose d’utile je pense .

Ça y est c’est fait :slight_smile:

Bonjour @Caem

celcap81 avait fait une demande similaire mais comme c’est un peu compliqué à implémenter j’avais mis de côté :wink: En y réflechissant ce soir je crois avoir trouvé une façon de l’implémenter pas trop compliquée donc je vais faire, mais je sais pas quand ça sera prêt. Merci pour la suggestion !

Par contre je ne pourrai pas faire exactement ce que tu veux (par exemple avoir les options en fonction des éléments d’un type d’élément, comme dans ton exemple avec les peuples). Je comprends ton besoin mais c’est trop compliqué pour moi. Donc je vais faire ta première suggestion : les orgas devront définir à la main les options dans le modèle.

Peut-être que tu veux autre chose en fait, c’est-à-dire que si l’on choisit le peuple « Humain » dans le menu déroulant, ça inclura automatiquement l’élément Peuple Humain dans le personnage.
Je ne ferai pas ça (à nouveau trop compliqué), le nouveau type « menu déroulant » affichera seulement le choix de l’option (par exemple « oui » ou « non » dans l’exemple de celcap), il n’inclura pas automatiquement un élément.

Dans ton exemple pour éviter l’oubli tu pourrais ajouter dans ton modèle de PJ un champ intitulé « Inclure un élément Peuple puis supprimer ce champ » pour que les orgas n’oublient pas d’inclure un peuple. C’est artisanal mais mieux que rien.

@Florent

Merci pour ton retour rapide, ne t’en fais pas c’était un exemple de mise en situation pour réussir à m’expliquer (Je ne suis pas toujours clair :slight_smile: ) et je ne savais pas ce qui serait pour toi le plus simple à implémenter.

Effectivement l’idée rejoint tout à fait celle de celcap81, désolé je n’avais pas vu que cela avait déjà été proposé.

Pouvoir le définir dans les modèles manuellement serait vraiment tip top et largement suffisant.

Quitte à pouvoir paramétrer plusieurs noms pour le groupe (Humain, Humains, Humaine, etc.), ce serait top de pouvoir avoir un renvoi de lien depuis diverses orthographes du même concept :slight_smile:

@Asryelle c’est fait :sunny: il y a désormais un nouveau champ « Autres noms » réservé aux orgas pour les PJs, PNJs, groupes et éléments.

@Caem OK super, je te préviendrai quand ce nouveau type de champ sera disponible.

C’est top, ça marche exactement comme je le souhaitais, et c’est très simple à utiliser.
Merci beaucoup pour la modif et ta rapidité ! :wink:

Bonne continuation.

Peut-on mettre une option sur un groupe pour qu’il ne soit pas envoyé aux joueurs dans leur zip? On a l’habitude de faire des groupes qui sont utiles aux orgas mais dont les joueurs ne doivent pas avoir connaissance.

c’est pertinent … c’est une option qui serait utile :slight_smile:

Notamment sur le graphe des relations par exemple, mais aussi pour regrouper des PJ sans qu’ils soient au courant.

pour l’instant si les infos du groupe sont toutes en « orgas seulement », le pdf du groupe apparaît dans le Zip pour le PJ (il est vide, mais apparaît).

à voir si Florent peut faire ça :smirk:

@celcap81 C’est déjà possible :slight_smile: Dans un tel groupe quand tu ajoutes un membre coche l’option « Visible par: seulement les orgas »:

Quand le joueur recevra le zip de son perso ce groupe n’y sera pas inclus.

Merci :slight_smile: