Création des PDF

Bonjour,

quelques éléments concernant les pdf générés:

  • Je demande peut-être beaucoup, mais pourrait-on configurer un template de pdf par GN?
  • ou a minima, la possibilité d’inclure un logo miniature en header et de choisir une police de base.
  • comment changer la taille d’une image dans le pdf généré ? ou alors laisser la possibilité au chargement de la changer ?
  • les noms de fiches contenant des accents génèrent des noms de fichiers avec un mauvais encodage

Bonsoir @Fish

Merci pour ces suggestions !

Je demande peut-être beaucoup, mais pourrait-on configurer un template de pdf par GN?

Si jamais je me lance là-dedans, ça restera très simple. Qu’est-ce que tu voudrais pouvoir configurer ?

ou a minima, la possibilité d’inclure un logo miniature en header et de choisir une police de base.

Je viens d’ajouter la possibilité de choisir la police utilisée dans les PDFs. C’est configurable dans le premier onglet (nom du GN) > Actions > modifier > Police de caractères pour les PDFs :

Je vais voir pour le header dans quelques semaines.

comment changer la taille d’une image dans le pdf généré ? ou alors laisser la possibilité au chargement de la changer ?

Pas prévu mais s’il y a un consensus entre les orgas de différents GNs pour changer la taille par défaut des images, je la changerai.

les noms de fiches contenant des accents génèrent des noms de fichiers avec un mauvais encodage

Peux-tu préciser avec un exemple de fichier (que tu peux m’envoyer par email) en indiquant quel est le mauvais encodage et quel devrait le bon encodage ? Je corrigerai.

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses rapides,

Cool pour la police et les headers, cela me suffira pour personnaliser les fiches.

Pour les images, je peux me débrouiller en les resizant avant de les charger.

Pour l’encodage, ça doit être lié au PC, parce que j’ai essayé depuis un autre et ça fonctionne normalement, donc pas grave.

Je me suis trompé pour les accents, ce n’est pas lié au PC. Si je télécharge une fiche directmeent, le PDF a les bons accents dans le nom de fichier. Par contre, si c’est un téléchargement d’un zip contenant des pdf, les noms de fichiers et des répertoires contenant des accents sont erronés. En annexe un bon fichier et un folder avec des noms erronés.

Bien à toi,

Fish

@Fish j’étais absent ces derniers temps. Je vais ajouter une option pour télécharger un logo en header dans les PDFs, où souhaiterais-tu qu’il apparaisse, par exemple en haut à gauche et seulement sur la première page ?

En annexe un bon fichier et un folder avec des noms erronés.

Je ne vois pas d’annexe dans ton message sur le forum, peux-tu m’envoyer ça par mail ?

@Fish merci pour le mail avec les fichiers, je t’ai répondu par mail pour les problèmes d’accents.

J’ai ajouté la possibilité d’ajouter un logo pour les PDFs (premier onglet - celui du nom de nom GN - puis Actions -> modifier -> Logo inséré en bas de chaque page des PDFs). Il est affiché en bas de toutes les pages des PDFs générés (je pense que ça doit être possible de l’afficher seulement sur la première page si tu préfères).

Peux-tu tester et me faire un retour ?

J’ajouterai la possibilité de positionner ce logo ailleurs qu’en bas au milieu si des orgas m’en font la demande.

J’ai tester sur différents types de fiche et cela a l’air de bien fonctionner :wink:

Super :slight_smile: