Correction petits bugs

Le PJ a bien pu télécharger sa fiche de perso depuis ta modif. Merci ! J’ai aussi remarqué que beaucoup de noms de fichier joint au larp téléchargé depuis google drive par exemple ont des caractères qui partent en sucette. Peut-être que la nouvelle librairie corrigera ce bug aussi, sinon ce n’est pas grave.

@Nemelith OK cool. Je vais voir pour le problème des caractères. Peux-tu me donner un exemple ?

Ben en fait j’ai l’impression que ta nouvelle librairie à résolu déjà bien des soucis dans les titres. ne subsistent plus qu’un problèmes de voyelle accentuée apparemment. Voici des exemples:
https://larpwriter.herokuapp.com/fr/larps/182/file_assets

@Nemelith ok cool, merci pour le lien. Je pense que désormais les fichiers dont les noms contiennent des caractères accentués conservent les caractères accentués lorsqu’ils sont uploadés, les caractères accentués ne sont plus remplacés par des espaces comme autrefois. Toutefois Je ne peux pas corriger les fichiers déjà uploadés dont les caractères accentués avaient été remplacés.

C’est cool ! Le problème vient souvent de la source du document qu’on uploade. S’il venait de nos PC, on avait pas de pb de titre, s’il venait de Google drive, on avait le problème, et on en aurait eu d’autres si on avait utilisé d’autres sources encore j’imagine. En tout cas, merci.

Bonjour, je passe signaler un bug louche que j’ai sur la fiche d’un de mes PNJ : j’ai mis un passage de texte en italique, et maintenant tous les textes qui se trouvent sous ce passage sont en italique, titres et même menus du site compris. Impossible de les repasser en “normal”, impossible également de créer un nouveau champ qui ne soit pas en italique. J’ai fait le test, ce n’est pas qu’un bug d’affichage, l’édition de ma fiche de perso est également italique.

Et vu que c’est mon premier post sur ce fofo, j’en profite pour remercier l’équipe qui gère LARP Writer, votre outil est vraiment formidable. :wink:

@Malha peux-tu me donner le nom ou l’URL de ce PNJ ? Avec cette info je pourrai corriger le bug.

Et merci pour le remerciement :smiley:

Super, merci. Voici le lien direct : https://larpwriter.herokuapp.com/fr/larps/210/npcs/71496

@Malha merci pour le lien, j’ai corrigé : :tada:

Salut , j’ai un bug lorsque je supprime un élément , il me mets cette page à la validation de la suppression :

@chooov j’ai corrigé, peux-tu retester si ça marche désormais pour toi ?

J’ai vu un petit bug dans l’affichage du « titre » d’une image mais je ne sais pas où le corriger :

Bonjour,
Je suis confrontée à un bug fâcheux, lorsque j’écris dans l’espace background, je ne peux actuellement ni faire entrée, ni espace, sinon cela supprime mon texte. Et j’ai d’ailleurs perdu une partie d’un texte, j’ai fait Ctrl Z pour récupérer le texte et sauvegarder dans la foulée. Sauf que la sauvegarde n’a pas pris en compte mon Ctrl Z.

Est ce un problème global ou est que cela peut être dû à quelque chose de spécifique à la création de mon Gn?

Merci d’avance pour votre aide,

Mélissa

@melissa-billet

  1. quel navigateur et système d’exploitation utilises-tu ?
  2. est-ce que ce bug apparaît uniquement sur le champ background, et est-ce qu’il apparaît uniquement pour un personnage spécifique ?

Je viens de tester avec Chrome, Safari et Firefox et je ne rencontre pas ce bug.

Bon visiblement ça me le fait plus >>. Je suis sur chrome.
Ca le faisait pour plusieurs personnages (ça me l’a fait pour 3) et oui que dans le champ background.

Bon mystère…

@Albanbou je t’ai envoyé un mail car je n’arrive pas à reproduire le bug.

Oui, alors ça fait le bug dans l’affichage “preview” d’un document lié à un groupe mais pas dans le document en lui-même.

Regarde ici en bas de page :

https://larpwriter.herokuapp.com/fr/larps/789/groups/200777

Ah ok… je regardais dans la page du document. Je viens de regarder dans la page du groupe et j’y vois le bug. Je viens de corriger manuellement, le bug n’apparaît plus. Il semble que la description du document vient d’un copier-coller non ? Quand on copie-colle depuis Word ou une autre source vers un éditeur de texte dans un navigateur, l’éditeur de texte fait au mieux pour convertir le texte collé vers du HTML “propre” mais ce n’est pas 100% fiable.

Oui je pense que c’est ça, une balise qui a dû rester, mais on ne peux pas éditer le code sur larpwriter (et c’est très bien, on est pas là pour ça ^^ )

Merci en tout cas!

Sinon, l’icône de retour à la page d’accueil dans le menu en haut est un peu petite et représente plutôt une « déconnexion » qu’une page d’accueil (symbolisée plutôt par une picto de maison) :wink:

Bonne journée!

Alban

Merci pour la suggestion Alban ! J’ai changé l’icône de retour à la page d’accueil.